Questions & Réponses

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées

logo

Questions et réponses

Où puis-je commander un chèque cadeau DinnerGift?

Le chèque cadeau DinnerGift ne peut être commandé que sur Internet, via www.dinnergift.be et, éventuellement, sur le site web de l’entreprise culinaire ou sa page facebook.

Comment puis-je payer?

Une fois la commande passée, le paiement peut s’effectuer via les possibilités proposées: VISA, MasterCard, American Express, IDEAL ou Bancontact.

Y a-t-il des frais supplémentaires lors de la commande d’un chèque cadeau DinnerGift?

Lors de la commande d’un chèque cadeau DinnerGift, vous payez des frais supplémentaires en fonction du montant sélectionné. Cette commission inclut des frais administratifs, des frais de transaction pour garantir un paiement sécurisé, la TVA et les éventuels frais de change.

Si vous avez choisi de recevoir le chèque cadeau par courrier, des frais supplémentaires vous seront facturés pour l'emballage et les frais d'expédition.

Je commande un chèque cadeau à des fins professionnelles. Puis-je obtenir une facture?

Lorsque vous passez une commande pour un chèque cadeau DinnerGift, vous devez remplir le nom et le numéro de TVA de votre entreprise. Une fois la commande terminée, vous pouvez télécharger la facture ou y accéder à tout moment dans "des factures". Aucun frais supplémentaire n'est facturé.

Je suis une entreprise étrangère dans l'UE, puis-je être exempté de la TVA?

Si vous avez un numéro de TVA valide, nous pouvons vous rembourser la TVA belge. Veuillez régler le montant total au moment du paiement et répondre à l'e-mail de la confirmation de la commande. Le montant de la TVA sera remboursé sur la carte de crédit que vous utilisez lors du paiement.

Quand est-ce que je peux m’attendre à recevoir les chèques cadeaux?

La version électronique du chèque cadeau est téléchargeable immédiatement après le paiement.

Si vous avez choisi de recevoir le chèque cadeau ​par pdf​, le chèque cadeau arrivera par e-mail, généralement dans les 15 minutes après la validation de la commande. Sinon, consultez votre dossier "courrier indésirable". Si vous avez passé la commande directement sur le site web de DinnerGift et vous avez créé un compte, vous pouvez y accéder à tout moment via «Mes chèques cadeaux» sur votre tableau de bord.

Si vous avez choisi de recevoir le chèque cadeau ​par courrier​, vous pouvez vous attendre à le recevoir sous 3 jours ouvrables. DinnerGift utilise toujours un timbre-poste Prior mais s’il y a du retard causé par Bpost, c’est hors de notre contrôle.

Comment puis-je utiliser le chèque cadeau DinnerGift?

Le chèque cadeau DinnerGift peut être utilisé comme paiement (partiel) chez l’entreprise culinaire qui est mentionné sur le chèque cadeau.

Le chèque cadeau DinnerGift ne peut pas être échangé contre de l’argent liquide ni contre un chèque cadeau DinnerGift d’une autre entreprise culinaire.

Qu’est-ce qu’une “Expérience DinnerGift”?

Une Expérience DinnerGift est un chèque cadeau général qui peut être utilisé pour toute entreprise active sur notre plateforme. Ce n'est pas un moyen de paiement valable et doit être activé en sélectionnant un restaurant avant de pouvoir être utilisé. Après activation, vous recevrez le chèque cadeau du restaurant de votre choix.

Comment puis-je utiliser une Expérience DinnerGift ?

Si vous avez reçu une Expérience DinnerGift, vous devrez l'échanger contre un restaurant avant de pouvoir l'utiliser comme moyen de paiement valable. Le code figurant sur le chèque peut être utilisé pour sélectionner un restaurant via notre plateforme, en cliquant sur le lien https://www.dinnergift.be/fr/activate

Dès que vous aurez échangé le code, vous recevrez un chèque cadeau personnalisé pour le restaurant de votre choix. Ce chèque est un moyen de paiement valable et ne peut être utilisé que dans le restaurant que vous avez choisi. Faites attention à la date d'expiration ! La date figurant sur le nouveau chèque sera la même que celle de votre Expérience DinnerGift. Il n'y a pas de prolongation possible.

Dois-je utiliser le chèque cadeau en une fois?

Oui, le chèque cadeau doit être utilisé en une fois. Le montant restant ne peut pas être échangé contre des espèces.

Combien de temps un chèque cadeau est-il valable?

La date d’expiration est mentionnée sur le chèque cadeau DinnerGift. Le chèque cadeau est valable 12 mois après la date d'émission sauf mention explicite sur la page de l'entreprise culinaire et le chèque cadeau. Aucune prolongation n'est possible. C'est également le cas pour l'Expérience DinnerGift. Une fois que le code est échangé, cette date ne sera pas prolongée et sera la même que celle de l'Expérience DinnerGift.

Le chèque cadeau DinnerGift est-il nominatif ?

Non. Les chèques cadeaux DinnerGift ne sont pas nominatifs. Ils peuvent donc être donnés ou transférés à une tierce personne sans aucun problème.

Le montant est-il indiqué sur le chèque cadeau DinnerGift ?

Afin que le bénéficiaire sache combien il doit encore payer pour son repas, un montant est indiqué sur le chèque cadeau DinnerGift. En cas d’un arrangement le montant n’est pas indiqué.

Qu’est ce que signifie le code sur le chèque cadeau?

Le code est destiné au restaurateur pour vérifier si le chèque cadeau est valable. Vous ne devez pas l’utiliser. Une exception est le code sur ”Expérience DinnerGift”. Vous aurez besoin de ce code pour échanger votre Expérience DinnerGift contre un chèque cadeau personnalisé qui peut être utilisé dans l'entreprise de votre choix. Ce n'est qu'alors que votre chèque est un moyen de paiement valable. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de ce code, veuillez contacter notre service clientèle.

Le code sur le chèque cadeau ne fonctionne pas!

Attention: Certains restaurants utilisent plusieurs systèmes pour leurs chèques cadeaux. Certains de ces systèmes exigent que le client remplisse le code en avance. Il est possible que tu ais essayé de remplir un code DinnerGift dans un autre système.

Le code sur le chèque cadeau de DinnerGift est destiné au restaurant pour vérifier si le chèque cadeau est valable. Vous ne devez pas l’utiliser. Le code est destiné au restaurateur pour vérifier si le chèque cadeau est valable. Vous ne devez pas l’utiliser. Une exception est le code sur ”Expérience DinnerGift”. Vous aurez besoin de ce code pour échanger votre Expérience DinnerGift contre un chèque cadeau personnalisé qui peut être utilisé dans l'entreprise de votre choix. Ce n'est qu'alors que votre chèque est un moyen de paiement valable. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de ce code, veuillez contacter notre service clientèle.

Dois-je faire une réservation?

Il est recommandé de faire une réservation et de mentionner le chèque cadeau de l'affaire culinaire lors de la réservation.

Au Secours! J’ai payé le chèque cadeau mais je n’ai pas reçu le courrier électronique. Qu’est ce que je dois faire?


Ne paniquez pas! Tout d’abord, consultez votre dossier "courrier indésirable" et assurez-vous que votre boîte aux lettres électronique n'est pas pleine. Si vous avez passé la commande directement sur le site web de DinnerGift, vous pouvez l’accéder à tout moment via «mes chèques cadeaux» sur votre tableau de bord. Si le problème persiste ou si vous avez rencontré des problèmes au moment de passer commande, veuillez contacter notre équipe du Service clientèle sur ​[email protected]​.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à hello​@dinnergift.​be. Nous sommes là pour vous aider.